jeudi 27 décembre 2012

Tag des 9 cadeaux (quoi et à qui ?)

Bonjour à celles et ceux qui aiment offrir des cadeaux
Bonjour à celles et ceux qui n'ont jamais d'idées
Bonjour aux zotres

En cette période de Noël, j'ai pensé à deux tags autour des cadeaux. Le premier répond à la question "quoi" et le second à la question "qui ?". Vous pouvez répondre à l'un ou à l'autre ou aux 2 selon votre inspiration. N'hésitez pas à changer un peu les règles si vous le voulez (mais précisez-le). Quand vous répondez, merci d'illustrer votre message d'une ou des deux illustrations ci-dessous.

Je tague en premier les 9 personnes suivantes

(parce que, hélas, je ne peux pas taguer tout le monde)
- TdE - Parce que je suis sûre qu'il a plein d'idées sur au moins une des personnes citées dans le tag "Qui ?"
- Elle critique - Parce que je découvre un bien joli blog plein d'idées même si je ne partage pas tous ses goûts
- Daniel - Parce que je lui rends la monnaie de sa pièce ;o)
- Ficelle - Parce son point de vue m'intéresse (et sa façon de l'exprimer également) et ses commentaires m'amusent
- Didi - Parce que j'ai l'impression qu'elle aime bien les tags (désolée si mon impression est fausse)
- Miss Zen - Parce que la zénitude est un bien beau cadeau hélas pas à la portée de tou(te)s
- Chrys - Parce qu'elle déborde d'inventivité et de créativité en matière de petits cadeaux et d'ateliers divers
- Aifelle - Parce que ses photos et leur partage virtuel sont déjà des cadeaux
- Océane - Parce qu'elle a déjà plein d'idées (pour elle) !
Il va sans dire que je répondrai moi aussi à ces questions dans les prochains jours.

Edit : je tague aussi Cynthia parce qu'elle a déjà à moitié répondu en commentaire et L'irrégulière parce que j'étais convaincue de l'avoir fait alors que pas mais maintenant si... ;o)

9 Cadeaux à 9 euros

Pour ce tag, vous devez juste vous demander ce que vous offririez dans les 9 catégories de cadeaux suivantes si vous aviez un budget d'environ 9 euros par cadeau. Vous pouvez choisir un cadeau unique ou un lot composé de plusieurs éléments.

1 - Livres
2 - Chocolats
3 - Epicerie fine
4 - Musique
5 - Culture
6 - Accessoire de mode
7 - Gadgets ou truc inutile et affreux
8 - Boissons
9 - Souvenir d'ailleurs

9 cadeaux pour ?

Vous devez juste vous demander ce que le Père Noël (ou un bon génie) apporterait pour faire plaisir aux personnalités ou personnages ci-dessous et sans limitation de budget. Le cadeau peut être un bien matériel ou un voeux réalisé...

1 - Le président de la République (ou un de ses ministres)
2 - Fillon et/ou Copé
3 - Gérard Depardieu
4 - Un(e) blogueur/euse
5 - Un(e) candidat(e) de Secret Story ou un(e) participant(e) à Confessions Intimes ou à Qui veut épouser mon fils (ou toute autre programme du même accabit à préciser)
6 - La famille Simpson (ou à un de ses membres)
7 - Le chat de Geluck (ou tout autre personnage de BD à préciser)
8 - Le Père Noël
9 - Une célébrité de votre choix réelle ou imaginaire, vivante ou pas (la nommer) qui, selon vous, mériterait bien et/ou aurait bien besoin d'un joli cadeau

12 commentaires:

Cynthia a dit…

Pour Gérard Depardieu, dans la catégorie chocolat, j'aurais bien une idée : un Mars (et ça repart):P
Voilà qui te rappellera peut-être ma carte de voeux si tu l'as déjà reçue :)

DF a dit…

Merci pour le tag! Je m'en vais gamberger à ce sujet. Bonne fin d'année!

Cynthia a dit…

Pour Rachida Dati : un test de paternité (mais pas sûre que ça coûte moins que 9 euros).
Pour Audrey Pulvar : des lunettes en plastique ou un guide de réinsertion professionnelle.
Pour Copé et Fillon : un touché-coulé de voyage
Pour DSK : une poupée gonflable
Pour Madonna : le livre "Déjouer les pièges de l’ego " de Daniel Maurin

Irrégulière a dit…

Bah, tu t'es pas trompée ? Je ne me vois pas dans la liste ! ;-)

Cynthia a dit…

Héhé bon je vais voir ce que je peux trouver pour les autres alors :)

Cécile Qd9 a dit…

@ Cynthia : ben oui, faudrait pas faire de jaloux/ses !

@ Daniel : merci et meilleurs voeux à toi aussi en cette fin 2012 !

@ L'irrégulière : suis un peu limitée ces jours-ci. L'oubli est réparé

liliba a dit…

Super rigolo ! Ah c'est bien, ton retour bloguesque en fanfare, tu commençais à sérieusement me manquer !

TdE a dit…

Allons-y pour 9 euros, j'offre
- Un Marc Lévy acquis sur le Bon coin pour doubler la bibliothèque de Chantal Goya
- Pour moi 1/27 de chocolat de chez Chocopologie, le chocolatier le plus cher du monde
- Pour qui veut, et toujours pour 9€, une épicerie fine à reprendre située en plein milieu des quartiers Nord de Marseille
- Une musique de Carla Bruni composée piur Nicolas Sarkozy et au Cap Nègre, pour mon pire ennemi
- Une graine de cannabis pour la Culture d'une plante relaxante, au bénéfice du plus énervé des commentateurs de cette note
- Un accessoire de mode genre à 9 euros, ah non désolé, j'ai pas trouvé
- 18 gadgets de chez Pylone à 9 € le total, ça doit se trouver et ça sera pour Gad Elmaleh, il mettra ça dans sa chambre à coucher à Monaco
- Une boisson genre 50cl de bière de Noël, mais ce sera mon cadeau à moi
- Un souvenir venu d'ailleurs et qui y retournera pour le prix du colis de retour

TdE a dit…

Mes cadeaux
1 - Un faux mage pour Hollande
2 - "Massacre à la tronçonneuse" pour Fillon de la part de Copé.
3 - Une moto avec trois roues pour Gérard Depardieu
4 - blogueur
5 - V pour Mickael Vendetta, pour les lofteurs et autres chercheurs de femmes à marier à la télé.
6 - Un nouveau canapé pour la famille Simpson (l'ancien est abimé par les génériques précédents)
7 - Un paquet de lessive pour le chat de Geluck
8 - La remontée de la rue de Rennes en traineau automoteur pour le Père Noël
9 - Je sens que vous allez me faire un beau cadeau car j'ai le profil, non ?

TdE a dit…

J'ai oublié le cadeau du blogueur/gueuse. Ben tiens, une Gueuze. Donc pour moi...

DF a dit…

J'ai rendu ma copie... ici:

http://fattorius.over-blog.com/article-le-tag-des-cadeaux-a-neuf-euros-114159826.html

Merci pour ce tag sympathique!

liliba a dit…

Eh bien voilà, j'y suis passée aussi, à la moulinette des 9 !
http://liliba.canalblog.com/archives/2013/01/09/26055713.html